Tarte Dôme Chocolat, Praliné, Framboise

Publié le par Romy

Tarte Dôme Chocolat, Praliné, Framboise

Entre la tarte et l'entremet, j'aime vraiment ce nouveau concept qui fleurie sur la toile . Personnellement je me suis inspiré de Christophe mishalak et de la blogueuse maja vase . J'ai donc réalisé un biscuit Savoie Sur lequel j'ai poché une ganache à la pralinoise, une crème à la Framboise, j'ai aussi mis des dômes chocolat au lait réalisé la veille et j'ai décoré avec des Framboises fraîche et des feuilles d'or. C'est l'un des meilleurs desserts que j'ai réalisé, on retrouve différentes texture et saveurs qui se marient à merveille. Je vous conseil de la réaliser quelques heures avant et de la conserve au frais elle n'en sera que meilleur !

Tarte Dôme Chocolat, Praliné, Framboise

Pour une tarte Dôme de 20cm

Génoise:

Ingrédients:

3 œufs moyen

90gr de sucre

90gr de farine

Préparation:

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume, incorporer la farine avec des gestes souple à l'aide d'une Maryse. Verser dans un cercle pâtisserie et cuire à 180 degrés pendant 20min environs.

Tarte Dôme Chocolat, Praliné, Framboise

Dôme Chocolat au lait à laisser au congélateur 4h minimum:

Ingrédients:

30cl de crème liquide

120gr de Chocolat au lait

1 feuille de gélatine

Préparation:

Montez 25cl de crème en chantilly, incorporer le Chocolat fondu et refroidit avec des mouvements souple à l'aide d'une spatule. Mettre votre feuille de gélatine dans de l'eau 5 min, l'essorer et la faire fondre avec 5cl de crème. Ajouter le mélange gélatine/Crème à notre mousse au chocolat. Verser dans des mini moules à Insert et placer au congélateur pour plusieurs heures.

Tarte Dôme Chocolat, Praliné, Framboise

Ganache montée au Praliné:

Ingrédients:

100gr de Chocolat pralinoise

55g + 130g de crème liquide à 35%MG

5g de miel neutre.

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Parallèlement porter juste à ébullition 55g de crème avec le miel. Réaliser une émulsion en trois fois, en versant la crème chaude sur le chocolat praliné en frictionnant rapidement à la maryse. Ajouter 130g de crème froide. Filmer et réserver au minimum 3 heures ou mieux une nuit au réfrigérateur. Le lendemain monter la ganache comme une crème chantilly.

Crème Framboise:

Ingrédients:

140grde mascarpone

280gr de crème liquide 30% MG

75gr de sucre

50gr de purée de framboises

Préparation:

Dans le bol d’un robot, placer la crème mascarpone et la purée de framboises. Mélanger l’ensemble à l’aide d’un fouet, à la main. Ajouter le sucre et mélanger une nouvelle fois.Verser la crème liquide bien froide puis battre à l’aide du robot muni du fouet afin d’obtenir une belle crème, suffisamment ferme.

Publié dans Tarte

Commenter cet article