Naked Cake Stawberry

Publié le par Romy

Naked Cake Stawberry

Les cousins étant de passage à la maison j'ai décidé de réaliser un naked cake à la fraise. Je voulais quelques chose de simple, pas prise de tête et le plus important que ce soit très léger ! J'ai donc misé sur des valeurs sûres, un molly Cake à la vanille, une crème chantilly mascarpone à la vanille , et des fraise française bien mûres ! Verdict ? C'était délicieux il a été engloutit plus vite qu'il ne faut pour le dire !

Naked Cake Stawberry

Molly Cake :

Ingrédients:

-4 œufs

-300gr de farine

-300 gr de sucre en poudre

-30cl de crème entière -30%

-15 gr de levure

Préparation: Dans le bol de votre batteur, mélangez au fouet les oeufs, le sucre et la vanille pendant environ 5 à 8 minutes, le mélange va doubler de volume et blanchir. Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine et la levure. Versez les ingrédients secs dans le mélange oeufs-sucre tout en laissant tourner le batteur à vitesse moyenne et jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis réservez cette préparation. Montez ensuite la crème entière au fouet bien ferme puis incorporez-la délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule. Divisez la pâte en 2, versez-la dans les 2 moules à gâteaux et cuire pendant 45 à 60 minutes. Vérifiez la cuisson de votre gâteau à l'aide d'un testeur ou la pointe d'un couteau, le gâteau est cuit lorsque le testeur ressort propre.Laissez refroidir une dizaine de minutes votre gâteau dans son moule avant de le démouler, puis laissez-le complètement refroidir sur une grille.

Naked Cake Stawberry

Chantilly Mascarpone:

Ingrédients:

250g de mascarpone

50 de sucre

40clde crème liquide entière bien froide

2cac de vanille en poudre

Préparation:

Mettre le saladier et le fouet au congélateur. Mélanger dans le saladier la crème bien froide, la mascarpone, le sucre et la vanille. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.

Naked Cake Stawberry

Publié dans Layer cake &Co

Commenter cet article