Naked Cake Comme un Goût de Printemps ...

Publié le par Romy

Je sais il fait froid on se la gèle un peu beaucoup même, mais j'avais envie de ressentir un dernière fois le printemps alors je me suis laisser emporter dans ma cuisine. J'ai réalisé un naked Cake, qu'est ce que je les aimes ces gâteaux il suffit simplement d'une petite couche de glaçage pour un effet Nude sur le Cake et ensuite laissez vous guider par votre inspiration et votre humeur du moment pour décorez le gâteau. Un gâteau qui sera à votre image ! Une version automnale sera la bienvenue, j'ai hâte !

Naked Cake  Comme un Goût de Printemps ...

Molly Cake:

Ingrédients:

4 œufs
300gr de farine
300 gr de sucre en poudre
30cl de crème entière 30%
15 gr de levure
Préparation:

Dans le bol de votre batteur, mélangez au fouet les oeufs, le sucre et la vanille pendant environ 5 à 8 minutes, le mélange va doubler de volume et blanchir. Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine et la levure. Versez les ingrédients secs dans le mélange oeufs-sucre tout en laissant tourner le batteur à vitesse moyenne et jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis réservez cette préparation. Montez ensuite la crème entière au fouet bien ferme puis incorporez-la délicatemment à la préparation précèdente à l'aide d'une spatule. Divisez la pâte en 2, versez-la dans les 2 moules à gâteaux et cuire pendant 45 à 60 minutes. Verifiez la cuisson de votre gâteau à l'aide d'un testeur ou la pointe d'un couteau, le gâteau est cuit lorsque le testeur ressort propre.Laissez refroidir une dizaine de minutes votre gâteau dans son moule avant de le démouler, puis laissez-le complètement refoirir sur une grille.

Chantilly/mascarpone:

Ingrédients:

250g de mascarpone
50 de sucre
40clde crème liquide entière bien froide
vanille
Préparation:

Mettre le saladier et le fouet au congélateur. Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.

Montage:

Découper chaque génoises en 2, imbiber les 4 parties de génoises avec du lait à l'aide d'un pinceau, poser dans un grand plat une génoise et étaler de la crème généreusement ensuite déposer les fruits de votre choix sur toute la surface puis recouvrir d'une autre génoise.
Répéter l'opération encore deux fois.
Recouvrir l'ensemble du gâteau d'une légère couche de crème en laissant apparaître les génoises et laisser reposer au frais .

Avant la dégustation décorer selon vos envie du moment !

Publié dans Layer cake &Co

Commenter cet article

latabledeclara 13/10/2016 14:19

Il fait vraiment son effet
Je découvre ton blog et routes tes belles recettes, je suis fan
Je m'y suis abonnée sur overblog
Bonne journée

Romy 14/10/2016 14:41

Mercii à toi et bienvenue ! J'espère que les recettes qui arrivent te plairont tout autant ! Bonne journée

kaddichou 13/10/2016 09:59

Magnifique ! J'en prendrais bien une part.

Romy 14/10/2016 14:41

Mercii ma belle !