Mkhabez Noisettes

Publié le par Romy

Mkhabez Noisettes

Ces biscuit que j'aime tant sont à base de poudre de noisette et de flan !



Ils sont tendre, fondant et croquant tout cela à la fois c'est vraiment une merveille en bouche.



J'ai déniché cette recette sur le magnifique blog de les douceurs de mina il y a maintenant plusieurs années et je ne m'en lasse pas ! Oui car j'ai l'impression qu'à chaque fournée leur texture sont différentes, une fois un peu plus fondant l'autre fois plus croquante mais c'est toujours excellent !



Mais ce que j'ai par dessus tout c'est qu'on ressent parfaitement la noisette et je pense que vous commencer à connaître mon amour pour toutes les gourmandises à base de noisettes !



Vous pouvez les réaliser en simple biscuit pour le gouter. Mais si comme moi vous voulez un rendu plus jolie, on vient le décoré d'un superbe Glaçage royal pour un superbe résultat !

Mkhabez Noisettes

Ingrédients:

4 paquets de flan ALSA saveur vanille (4 x 50g)

1 cac de jus de citron

250 g de beurre doux (surtout pas de margarine)



4 œufs

1 cac de levure chimique

400 g de farine

150 g de noisettes

Mkhabez Noisettes

Préparation:

Mélanger le flan et le jus de citron. Ajouter le beurre en pommade et bien malaxer le tout. Ensuite, ajouter 2 œufs entiers et 2 jaunes d'œufs (Réserver les blancs d'oeufs pour le Glaçage ). Ajouter la levure chimique, puis la farine et la noisette en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable. Si la pâte reste collante, ajouter de la farine. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ et y découper les formes désirées. Mettre au four. Attention, cette pâte nécessite une cuisson à feu doux pendant à peu près 40min + ou - selon les fours .

Publié dans pâtisserie orientale

Commenter cet article