Mini pavlova aux Fruits Rouge à l'assiette

Publié le par Romy

Mini pavlova aux Fruits Rouge à l'assiette
Ce dessert qui me fait de l'œil depuis un moment, seule chose qui me retiens d'en fait plus souvent c'est la cuisson si longue des meringues ... Mais comme il me restait des blanc d'œuf en rab c'était une belle occasion. Une délicieuse meringue bien croquante, surmontée d'une crème chantilly vanillé et des fruits rouges c'est juste le top ! J'ai décidé de réaliser mes pavlova en version mini et de les présenter comme un dessert à l'assiette pour un effet chic !
Mini pavlova aux Fruits Rouge à l'assiette

Meringues: Recette de Lili Bakery

Préchauffer le four à 120° chaleur traditionnelle. – Battre 4 blancs d’œuf (température ambiante) en neige bien ferme, avec une pincée de sel. On commence vitesse moyenne, et dès qu’ils moussent, on ajoute en pluie 200g de sucre en poudre. Finir de battre vitesse maximum jusqu’à obtention d’une belle meringue brillante. Ajouter 2cc de jus de citron et battre à nouveau. Remplir une poche à douille de ce mélange, équipée d’une douille cannelée ou ronde et dresser des petits « nids » d’environ 7-8 cm de diamètre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfourner et réduire immédiatement la température à 110°, faire cuire 1 heure. Une fois le temps écoulé, laisser refroidir dans le four éteint, porte entrouverte pendant 40 minutes environ. Crème chantilly/Mascarpone : Ingrédients: -250gr de mascarpone -50 cl de crème liquide 30% -75 gr de sucre -3 cuillère à café de vanille en poudre

Mini pavlova aux Fruits Rouge à l'assiette
Préparation: Monter la crème en chantilly une fois ferme ajouter la mascarpone et le sucremélanger l'ensemble et réserver au frais. Pour le dressage, déposer un nid de meringue dans une assiette, puis une couche de chantilly, puis déposer délicatement les fruits rouges, ça y est vos mini pavlova sont prête à être servie.

Publié dans Dessert, Gourmandises

Commenter cet article

Chris 17/06/2017 16:46

Pur délice