Layer cake Vanille & Nuttela®

Publié le par Romy

Je ne pensais pas vous poster la recette de ce layer cake mais après toutes les demandes que j'ai reçu, c'était complètement impensable de ne pas vous la publier. Ce layer cake que j'ai réalisé en un tour de main, {pour une fois, tu va me dire}, ce compose d'un molly Cake Vanille mon gâteau du moment, d'une délicieuse crème au nuttela inratable et pour finir on l'embellie avec une belle et bonne crème au beurre à la meringue suisse Vanillé. Sans oublier mon éternel ganache coulante au chocolat que j'aime tellement ! Pour une belle et bonne pâtisserie bien gourmande qui ravira petits et grands !

Layer cake Vanille & Nuttela®

Molly Cake

Ingrédients:

-4 œufs-300gr de farine-300 gr de sucre en poudre-30cl de crème entière -30% -15 gr de levure

Préparation:

Dans le bol de votre batteur, mélangez au fouet les oeufs, le sucre et la vanille pendant environ 5 à 8 minutes, le mélange va doubler de volume et blanchir. Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine et la levure. Versez les ingrédients secs dans le mélange oeufs-sucre tout en laissant tourner le batteur à vitesse moyenne et jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis réservez cette préparation. Montez ensuite la crème entière au fouet bien ferme puis incorporez-la délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule. Divisez la pâte en 2, versez-la dans les 2 moules à gâteaux et cuire pendant 45 à 60 minutes. Vérifiez la cuisson de votre gâteau à l'aide d'un testeur ou la pointe d'un couteau, le gâteau est cuit lorsque le testeur ressort propre.Laissez refroidir une dizaine de minutes votre gâteau dans son moule avant de le démouler, puis laissez-le complètement refroidir sur une grille.

Crème Nuttela:

-8 càs de nuttela -300gr de mascarpone -1càs de sucre glace

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une crème homogène.

Crème au beurre à la meringue suisse;

Ingrédients:

-2 blancs d’œufs -65g de sucre -115g de beurre pommade -arôme de vanille naturel

Préparation:

Mettez dans votre bol de robot les blancs et le sucre ensemble. Faites chauffer une casserole d’eau et déposez votre bol de robot dessus pour faire une cuisson au bain-marie. Commencez à melanger au fouet jusqu’à ce que la préparation soit chaude au touché. La consistance de la meringue à ce stade est bien blanche et brillante. Retirez le cul de poule du feu, continuez de melanger dans votre robot à vitesse maximum, jusqu’à refroidissement de la préparation. Ajoutez à ce moment-là l'arome vanille naturel. Incorporez le beurre à vitesse moyenne: la meringue retombe et devient granuleuse, c’est normal. Continuez à fouetter pendant 3 min, la crème s’épaissit et devient onctueuse . Stoppez le robot, raclez les bords puis recommencez à fouetter 2 min à vitesse basse.

Ganache coulante au chocolat:

Ingrédients:

-10cl de crème -10gr de beurre -120 gr chocolat praliné

Préparation:

Faire chauffer la crème y faire fondre le chocolat et le beurre, laisser complètement refroidir puis faire couler doucement le chocolat au centre pour que ça dégouline

Montage:

Découper chaque génoises en 2 , imbiber les 4 parties de génoises avec du lait à l'aide d'un pinceau, poser dans un grand plat une génoise et étaler de la crème nuttela généreusement sur toute la surface et recouvrire d'une autre génoise.
Répéter l'opération encore deux fois.
Recouvrir d'une première couche l'ensemble du gâteau de crème au beurre de sorte à ne pas voir les génoises et d’emprisonner toutes les miettes puis laisser reposer au frais. Sortir le gâteaux l'enduire de nouveau crème au beurre et lisser le tout. Verser la ganache pour un effet des plus gourmand et décorer selon votre inspiration.

Publié dans Layer cake &Co

Commenter cet article

Meryam 08/12/2016 13:43

Bonjour merci pour votre partage je souhaite savoir quel est le diametre di moule pour le cake et cette recette est pour combien de personnes merci d'avance

laura 21/11/2016 21:29

il est splendide ce layer cake !

Romy 29/11/2016 23:38

Mercii

Mélina & Chocolat 21/11/2016 21:05

Un vrai régal à n'en douter...

Romy 29/11/2016 23:38

Mercii ! Oui c'était pas mal du tout !