Layer Cake Chocolat, Nuttla & Praliné

Publié le par Romy

Layer Cake Chocolat, Nuttla & Praliné

Cette fois ci j'ai laissé de côté ma vanille et mes framboises, mes fleurs et mon côté girly même s'ils ne sont pas si loin que cela... Pour préparer à Mister M un gâteau qui lui plairas au premier coup d'œil et à la première bouchée ! Je me suis lancer dans un layer cake chocolat /nuttela et le petit plus que j'aime tant vous commencez à me connaître c'est le côté croquant qu'a apporter le pralin . La crème au beurre à la meringue suisse ne passe toujours pas auprès des mes proches même si elle n'est qu'en couverture, j'ai donc testé au chocolat praliné et la elle est passer inaperçu ! Et les parts ce sont envolées à une vitesse folles, pour mon plus grand bonheur. Petit post it pour Mister M malgré ta discrétion j'ai bien aperçu la seconde part que tu as dégommé... mais je ne t'en veux pas bien au contraire, je te remercie d'avoir  fait honneur à mon gâteau !

Molly Cake Chocolat:

Ingrédients:

-175 gr de farine t45 -75 gr de cacao en poudre -250 gr de sucre en poudre -3 gros œufs -25cl de crème liquide 30%mg -8 gr de levure -1 càc de vanille liquide

Préparation:

Dans le bol de votre batteur, mélangez au fouet les oeufs, le sucre et la vanille pendant environ 5 à 8 minutes, le mélange va doubler de volume et blanchir. Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine, le cacao et la levure. Versez les ingrédients secs dans le mélange oeufs-sucre tout en laissant tourner le batteur à vitesse moyenne et jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis réservez cette préparation. Montez ensuite la crème entière au fouet bien ferme puis incorporez-la délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.Versez la pâte à gâteau dans votre moule et cuire pendant 60 à 75 minutes. Vérifiez la cuisson de votre gâteau à l'aide d'un testeur ou la pointe d'un couteau, le gâteau est cuit lorsque le testeur ressort propre. Laissez refroidir une dizaine de minutes votre gâteau dans son moule avant de le démouler, puis laissez-le complètement refroidir sur une grille. Lorsque le gâteau à complètement refroidi, emballez-le de cellophane et conservez-le une nuit au frigo.

Recette de sweetlycakes

    

Crème Nuttela:

-8 càs de nuttela -300gr de mascarpone -1càs de sucre glace

Préparation:  Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une crème homogène. 

Layer Cake Chocolat, Nuttla & Praliné

Crème au beurre à la meringue suisse au chocolat praliné:

Ingrédients:

150gr de chocolat praliné

250g de sucre
340g de beurre mou
5 blancs d'oeufs

Préparation:

 Faire fondre le chocolat et laisser refroidir de coté. Dans un bol placé au dessus d’un bain-marie, fouetter manuellement 5 blancs d’oeuf avec 250g de sucre en poudre et 1 pincée de sel. Retirer le récipient lorsque les blancs auront atteint la température de 60°c. Continuer de fouetter au batteur jusqu’à ce que le récipient soit complètement froid (8 minutes environ). A ce stade, ajoute le beurre, coupé en dés et à température ambiante, un à un, en continuant de fouetter, vitesse maximale. (on continue de fouetter malgré la texture bizarre de la crème ) Terminer en ajoutant le chocolat fondu. Fouetter une dernière fois, et le glaçage est prêt à être utilisé.

Ganache coulante au praliné ;

Ingrédients:

-10cl de crème -10gr de beurre -120 gr chocolat praliné

Préparation: Faire chauffer la crème y faire fondre le chocolat et le beurre, laisser complètement refroidir puis faire couler doucement le chocolat au centre pour que ça dégouline

Montage:

Découper chaque génoises en 2 , imbiber les 4 parties de génoises avec du lait à l'aide d'un pinceau, poser dans un grand plat une génoise et étaler de la crème nuttela généreusement ensuite ajouter du pralin sur toute la surface et recouvrire d'une autre génoise.
Répéter l'opération encore deux fois.
Recouvrir d'une première couche l'ensemble du gâteau de crème au beurre de sorte à ne pas voir les génoises et d’emprisonner toutes les miettes puis laisser reposer au frais .
Sortir le gâteaux l'enduire de nouveau crème au beurre et lisser le tout. Verser la ganache pour un effet des plus gourmand et décorer.

Layer Cake Chocolat, Nuttla & Praliné

Publié dans Layer cake &Co

Commenter cet article

robinsonfps.com facelift atlanta 05/11/2016 08:49

Thanks for creating nice post. Such a cooling post that is admittedly alright written. will be referring lots of friends regarding this. Keep advising.

gourmandisesdelo 04/11/2016 18:15

Quand on met du chocolat ou praliné ça passe toujours inaperçue dans les desserts qu'on n'aime pas ;)
Très belle réalisation

Romy 05/11/2016 11:50

Mercii beaucoup! Oui c'est bien plus Binet doux que le chocolat noir

latabledeclara 01/11/2016 10:39

Superbe
J'en goûterai bien une belle tranche?
bonne journée

Romy 02/11/2016 21:49

Merci, sers toi ! Bonne soirée