Layer Cake Bounty®

Publié le par Cake.Beauty

Layer Cake Bounty®

Voilà un petit moment que je pense à réinterpréter le célèbre chocolat Bounty® en version layer cake,en tant qu'amatrice de ces douceurs je ne devait pas me rater....

Après quelques réflexion j'ai décider d'opter pour une apparence extérieur assez soft, recouvert de chantilly au chocolat,une ganache chocolat au lait qui dégouline et on termine par une deco avec une chantilly coco,parsemer de noix de coco et des Bounty® en morceau pour plus de gourmandise !
Pour l'intérieur j'ai réalisée un petit effet surprise puisque mes invités ne s'attendait pas forcément à voir un dégradé de couleur ((si je peut appeler cela comme sa)) ....

J'ai tout simplement réalisée une génoise nature,une génoise au chocolat ,une crème à la noix de coco et une crème au chocolat, des préparation relativement simple mais qui prenne tout de même du temps. Pour cela je vous propose de réaliser ce layer cake en quelques étapes qui seront détaillé dans la recette.

Pour finir ce gâteau a fait fureur quoi que l'on dise la noix de coco et le chocolat, c'est un mariage qui gagne !

Layer Cake Bounty®
Génoise Chocolat:
Ingrédients:

-110 gr de sucre

-4 œufs

-110 gr de farine

- 3 cuillère à soupe pleine de cacao Van houten

Préparation:
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et que la masse devienne blanche est trés légére- 10mn environ avec un batteur electrique...

Ajouter la farine et l'incorporer au mélange œufs/sucre avec une spatule et ajouter le cacao cuillère par cuillère.

Prendre un moule de 20cm bien le beurrer .Versez la pâte et la mettre au four préchauffé à 150 degrés environ .Laisser cuire pour 20/25 min environ.

Génoise Nature:
Ingrédients:

-110 gr de sucre

-4 œufs

-110 gr de farine

Préparation:

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et que la masse devienne blanche est trés légére- 10mn environ avec un batteur electrique...

Ajouter la farine et l'incorporer au mélange œufs/sucre avec une spatule .

Prendre un moule de 20 cm bien le beurrer . Versez la pâte et la mettre au four préchauffé à 150 degrés environ .

Laisser cuire pour 20/25 min environ .

Layer Cake Bounty®
Crème noix de coco:

-50 cl de crème liquide bien froide {35% matière grasse}

-350gr de mascarpone

-100gr de sucre

-100gr de noix de coco râpée

Préparation:

Verser la crème fleurette bien bien froide dans un cul de poule et battre doucement puis de plus en plus vite jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly bien ferme. Ajouter ensuite la mascarpone le sucre et la noix de coco râpée au batteur vitesse 2 jusqu'à obtenir un résultat ferme et onctueux.

50 cl de crème liquide bien froide {35% matière grasse}

500gr mascarpone

100gr de sucre

5 cas de cacao de Van Houten

Préparation:

Verser la crème fleurette bien bien froide dans un cul de poule et battre doucement puis de plus en plus vite jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly bien ferme. Ajouter ensuite la mascarpone,le sucre et le cacao au batteur vitesse 2 jusqu'à obtenir un résultat ferme et onctueux .

-6 cas de crème

-120 gr chocolat au lait

Préparation:

Faire chauffer la crème et y faire fondre le chocolat ,laisser complètement refroidir.

Layer Cake Bounty®

– Placer un support cartonné de 20cm sur votre plat à gâteau (qui servira pour le service). Le fixer avec un peu de glaçage.
Idéalement, prenez un plateau tournant pour mettre sous votre plat à gâteau, le glaçage sera plus facile à réaliser.
– Commencer par découper en 2 dans le sens de la hauteur chacun des 2 gâteaux réalisés pour obtenir 4 étages.

– Prendre la première génoise nature la fixer sur le support à l’aide d’une noix de glaçage.
– Imbiber la génoise de lait ensuite la Couvrir d’une couche de crème coco sur tout la surface du gâteaux puis ajouter des morceaux de Bounty® puis poser un disque de génoise au chocolat.

Idem, imbiber de lait puis étaler une couche de crème chocolat saupoudrer de noix de coco puis de nouveau génoise nature,imbiber et étaler de nouveau la crème a la noix de coco terminer par poser le dernier disque de génoise au chocolat.

– Déposer une fine couche de crème chocolat (restante) et étaler sur le layer cake à l’aide d’une spatule pour le recouvrir entièrement.

Attention, cette couche doit être très fine, on peut voir les gâteaux à travers.Cette couche s’appelle « crumb-coat », elle est indispensable car elle évite d’avoir des miettes de gâteau dans son glaçage final. Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Réaliser enfin la décoration finale en recouvrant d’abord le layer cake d’une bonne couche du reste de crème au chocolat sur le dessus et les côtés à l’aide d’une spatule.

– Une fois le layer cake totalement recouvert,verser enfin la ganache au chocolat sur le dessus du layer cake, et à l’aide d’une spatule, le faire légèrement glisser sur les parois du gâteau .

– Décorer de crème,noix de coco et Bounty®.

A conserver au frais avant dégustation.

Commenter cet article

Florian 04/04/2017 09:51

Bonjour
Je doit faire votre recette ce weekend mais avant cela j'aurais voulu savoir les proportions sont pour un gateau pour combien de personne ?

Romy 04/04/2017 10:21

Bonjour ce gâteau est pour 15/18 personnes

Valérie ILoveCakes 23/12/2016 20:55

Ma barre chocolatée préférée en version layer cake, c'est excellent !

Romy 24/12/2016 08:31

Merci c'est gentille ❤️️