Layer Cake Blanck and White, Nutella Framboise

Publié le par Romy

Premier layer cake de l'année, assez original on peut le dire... On aime ou pas moi je surkiff et désormais je compte bien me laisser guider par ma créativité, qui (je l'espère) seront de plus en plus innovante ! De l'extérieur j'ai joué avec le contraste blanc/noir avec un glaçage complément noir et un coulant blanc quelques rose blanche et le tour est joué ! Mais je reviens aussi avec un nouveau goût qui me plait bien, une génoise nature et deux autre au chocolat fourrés de ganache montée au  nuttela et pour apporté un petit côté "amer" et casser le trop sucré on y ajoute des framboises ! Pas mal, n'est ce pas ?

Layer Cake Blanck and White, Nutella Framboise

Layer cake 18/20cm

Génoise vanille:  -5 œufs -125 sucre -125 farine -1 sachet de sucre vanillé -1 sachet de levure -125 de beurre Préparation: Prendre 4 œufs et séparer les jaunes des blanc. Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes Avec les sucres puis ajouter le 5ieme œuf. Faire fondre le beurre. Rajouter le beurre au mélange jaune + sucre. Tamisez la farine et la levure et l'ajouter à votre mélange. Incorporer délicatement les blanc en neige à votre mélange. Mettre au four à 180degrés dans un moule beurré et le sortir du four quand la lame du couteau est sèche.

Génoise chocolat: 5 œufs -125gr sucre -125g farine -125gr de beurre -200gr de chocolat -1 sachet de sucre vanillé -1 sachet de levure

Préparation: Prendre 4 œufs et séparer les jaunes des blanc. Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes Avec les sucres puis ajouter le 5ieme œuf. Faire fondre le beurre+le chocolat puis Rajouter le au mélange jaune + sucre. Tamisez la farine et la levure et l'ajouter à votre mélange. Incorporer délicatement les blanc en neige à votre mélange. Mettre au four à 180degrés dans un moule beurré et le sortir du four quand la lame du couteau est sèche.

Crème Nuttela: 200 g de chocolat noir 200 g de nutella 400 g de crème entière liquide

Préparation : Dans un bol allant au micro onde ou au bain marie mettre la crème fraîche entière y a ajouter le chocolat noir coupé en morceaux . Ajouter le Nutella, Mettre à fondre le tout au bain marie. Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu .Réserver au frais toute la nuit ou au moins 3h. Lorsque la crème est bien froide, la monter à l’aide d’un fouet comme pour une crème chantilly jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme mais pas trop Car elle risque de trancher.

Crème au beurre à la meringue suisse au Chocolat:  -300gr de chocolat au lait ou noir au choix - 300g de sucre -500gr de beurre mou 8blancs d'oeufs

Préparation: Faire fondre le chocolat et laisser refroidir de coté. Dans un bol placé au dessus d’un bain-marie, fouetter manuellement 8 blancs d’oeuf avec 500gr de sucre en poudre et 1 pincée de sel. Retirer le récipient lorsque les blancs auront atteint la température de 60°c. Continuer de fouetter au batteur jusqu’à ce que le récipient soit complètement froid (8 minutes environ). A ce stade, ajoute le beurre, coupé en dés et à température ambiante, un à un, en continuant de fouetter, vitesse maximale. (on continue de fouetter malgré la texture bizarre de la crème ) Terminer en ajoutant le chocolat fondu. Puis le colorant. Fouetter une dernière fois, et le glaçage est prêt à être utilisé.

Ganache coulante chocolat blanc:-10cl de crème -10gr de beurre -100gr chocolat blanc

Préparation: Faire chauffer la crème y faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le colorant blanc et laisser complètement refroidir puis faire couler doucement le chocolat sur les cotés.

Montage: Découper la génoise au chocolat en deux et laisser la génoise à la vanille entière (si elle est trop épaisse couper une partie) , imbiber les 3 génoises avec du sirop de framboise à l'aide d'un pinceau, poser dans un grand plat une génoise et étaler de la ganache montée au nuttela généreusement ensuite ajouter des framboises sur toute la surface et recouvrir d'une autre génoise.
Répéter l'opération. Recouvrir d'une première couche l'ensemble du gâteau de crème au beurre de sorte à ne pas voir les génoises et d’emprisonner toutes les miettes puis laisser reposer au frais. Sortir le gâteaux l'enduire de nouveau crème au beurre et lisser le tout. Verser la ganache pour un effet des plus gourmand et décorer selon vos envie du moment.

Layer Cake Blanck and White, Nutella Framboise

Commenter cet article

Aude 23/02/2017 12:04

Ce layer cake est trop beau. Ce glaçage noir, c'est impressionnant !!