Layer Cake Black & Gold

Publié le par Romy

Layer Cake Black & Gold

Et si on terminais l'année sur une belle note chocolaté ? Pour moi ce sera mon dernier layer cake 2016 et je peut dire que j'ai essayé de faire quelques chose d'assez originale qui sort un peu des layer cakes que j'ai l'habitude de vous présenter. Premièrement il est assez haut 23cm de hauteur, ensuite les génoises sont bicolore c'est à dire une chocolat et une à la vanille fourrés d'une crème au nuttela et le tout recouvert d'une crème au beurre praliné coloré en noir, sans oublier l'incontournable chocolat coulant, noir lui aussi , et pour apporter un peu de glow des éclats de doré tout autour du gâteau ! J'ai longtemps hésité avant de vous éditer la recette mais puisque beaucoup d'entre vous me l'ont demander sur les différends réseaux sociaux la voici, si vous la testez n'hésitez pas à m'envoyer une participation en photo soit sur Instagram ou facebook ou par mail en cliquant sur l'onglet contact du blog:

Layer Cake Black & Gold

Génoise vanille:

-5 œufs -125 sucre -125 farine -1 sachet de sucre vanillé -1 sachet de levure -125 de beurre

Préparation:

Prendre 4 œufs et séparer les jaunes des blanc. Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes Avec les sucres puis ajouter le 5ieme œuf. Faire fondre le beurre. Rajouter le beurre au mélange jaune + sucre. Tamisez la farine et la levure et l'ajouter à votre mélange. Incorporer délicatement les blanc en neige à votre mélange. Mettre au four à 180degrés dans un moule beurré et le sortir du four quand la lame du couteau est sèche.

Génoise chocolat:                                                                                                                      -5 œufs -125gr sucre -125g farine -125gr de beurre -200gr de chocolat -1 sachet de sucre vanillé -1 sachet de levure

Préparation:

Prendre 4 œufs et séparer les jaunes des blanc. Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes Avec les sucres puis ajouter le 5ieme œuf. Faire fondre le beurre+le chocolat puis Rajouter le au mélange jaune + sucre. Tamisez la farine et la levure et l'ajouter à votre mélange. Incorporer délicatement les blanc en neige à votre mélange. Mettre au four à 180degrés dans un moule beurré et le sortir du four quand la lame du couteau est sèche.

Layer Cake Black & Gold

Crème nuttela:

500g de mascarpone

8cas de nuttela

1cas de sucre glace

Préparation:

Tout mélanger pendant 2 minutes au fouet.

Crème au beurre à la meringue suisse au Praliné:

300gr de chocolat praliné 400g de sucre 500gr de beurre mou 8blancs d'oeufs

Préparation:

Faire fondre le chocolat et laisser refroidir de coté. Dans un bol placé au dessus d’un bain-marie, fouetter manuellement 5 blancs d’oeuf avec 250g de sucre en poudre et 1 pincée de sel. Retirer le récipient lorsque les blancs auront atteint la température de 60°c. Continuer de fouetter au batteur jusqu’à ce que le récipient soit complètement froid (8 minutes environ). A ce stade, ajoute le beurre, coupé en dés et à température ambiante, un à un, en continuant de fouetter, vitesse maximale. (on continue de fouetter malgré la texture bizarre de la crème ) Terminer en ajoutant le chocolat fondu. Puis le colorant. Fouetter une dernière fois, et le glaçage est prêt à être utilisé.

Ganache coulante au praliné ;

-10cl de crème -10gr de beurre -100gr chocolat praliné

Préparation:

Faire chauffer la crème y faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le colorant noir et laisser complètement refroidir puis faire couler doucement le chocolat au centre pour que ça dégouline

Layer Cake Black & Gold

Commenter cet article