Framboisier

Publié le par Romy

Framboisier

Après plus d'une quinzaine de jours sans activités SUR le blog je reviens avec une multitude de recettes gourmandes ! Nous allons commencer par ce délicieux framboisier qui en a régaler plus d'un ! Une génoise moelleuse, une crème chantilly/ mascarpone vanillé très aéré et des framboise fraîche pour passer un moment de pure gourmandise ! Simple, rapide et délicieux ce dessert et il convient pour les petits comme pour les grands ! 1,2,3 place à la recette ;

Framboisier

Génoise:

Ingrédients:

- 6 oeufs

-140gr de sucre

-110gr de farine

- 110gr de maïzena 

Préparation:

Battre les oeufs avec le sucre 15 minutes dans le robot il faut que le mélange triple de volume. A l'aide d'une spatule et d'un mouvement de haut en bas ajouter la farine et la maïzena. Versez dans un moule rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé. Enfournez 30 minutes à 150 degrés , jusqu’à ce qu’un pic inséré dans le gâteau ressorte sec.

 

Framboisier

Crème Chantilly Mascarpone :

Ingrédients:

-250 gr de mascarpone

-50 cl de crème liquide 30%

-75 gr de sucre glace

-2 cuillère à café de vanille en poudre

Préparation:

Mettre dans un saladier la crème, la mascarpone, le sucre et monter l'ensemble au robot ou au fouet électrique jusqu'à l'obtention d'une crème ferme et réserver au frais.

Framboisier

Montage:

Il vous faut un cercle ou rectangle en métal à pâtisserie. Placez-y le rodhoid à l'intérieur du cercle ce qui facilitera le démoulageCouper la génoise en deux et poser le premier sur le fond du moule dans un plat. Imbiber de lait ou de sirop. Garnir le contour du moule de framboises entières. Mettre une couche de crème chantilly vanillé et garnir de framboises puis ajouter le deuxième rectangle de génoise  et terminer par une couche de crème qui recouvre entièrement la génoise. Mettre le tout au frais pendant 3 heures. 

Publié dans Dessert, mes réalisations

Commenter cet article