Fraisier Pistache à la crème Diplomate

Publié le par Romy

Fraisier Pistache  à la crème Diplomate
Un dessert intensément pistache accompagnée de délicieuse fraise chez moi ça donne un superbe fraisier. Première fois que je teste l'alliance pistache/fraise et c'est une pure réussite. J'ai testé la crème diplomate pour la première fois et comment vous dire je suis complètement conquise. La crème est légère, onctueuse et très gourmande ! Je l'ai laissée reposer au frais toute la nuit pour le lendemain et il était parfait. N'hésitez plus il est temps de vous lancer pour vous régaler et bluffer vos proches avec cette superbe recette!
Fraisier Pistache  à la crème Diplomate
pour Un fraisier de 20 cm : Génoise: Ingrédients: 5 œufs moyen 150gr de sucre 150gr de farine Préparation: Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume, incorporer la farine avec des gestes souple à l'aide d'une Maryse. Verser dans un moule chemiser de papier cuisson ou beurré et cuire à 180 pendant 20 min +\_ tout dépend des fours.
Fraisier Pistache  à la crème Diplomate

Crème diplomate à la pistache: Ingrédients: 500g de Lait 1 gousse de Vanille 150g de Sucre 80g de Jaunes d’œufs 45g de Maïzena 3 Feuilles de Gélatine de 3gr 40cl de crème liquide 35%MG 50g de sucre glace 35gr de pâte de pistache Préparation: Inciser en deux la gousse de vanille et gratter les graines, la faire infuser dans le lait 10 min. Faire frémir le lait avec la gousse de vanille fendue et la moitié de sucre. Pendant ce temps, blanchir en fouettant ensemble les jaunes d’œufs avec le sucre restant et la poudre à crème (ou maïzena). Détendre l’appareil avec un peu de lait bouillant, fouetter, puis ajouter le reste du lait bouillant sur l’appareil et remettre au feu quelques minutes tout en fouettant. Cuire 2 à 3 minutes après la reprise de l’ébullition pour pasteuriser la crème et la faire épaissir. Refroidir la crème à 60°C et ajouter la gélatine hydratée et essorée, bien fouetter. Transvaser la crème pâtissière collée sur une plaque, filmer au contact et mettre à refroidir dans un endroit frais. Une fois refroidit ajouter la pâte de pistache. Assurez vous que le bol du robot et son fouet sont tous deux bien froids. Monter la crème liquide en crème fouettée. Serrer avec un peu de sucre glace. Détendre la crème pâtissière collée au fouet pour la lisser et incorporer en plusieurs fois la crème fouettée. Mélanger l’ensemble à la maryse jusqu’à l’obtention d’une crème à consistance bien lisse. 

Fraisier Pistache  à la crème Diplomate
Montage: Poser sur un rond or,un cercle à entremet, chemisé d’une feuille de rhodoïd. Placer la 1ere génoise imbibée au fond du cercle à pâtisserie. Si vous placez la génoise d’un diamètre que le cercle, la génoise sera apparente. Disposer de manière bien régulière des fraises sur le pourtour du cercle. A l’aider d’une poche à douille, déposer une couche de crème sur les fraises sur le pourtour et sur la génoise Disposer les fraises en morceaux dans le gâteau. Pocher une couche de crème diplomate et bien tasser avec une spatule. La crème doit recouvrir entièrement les fraises. Placer le 2e disque de génoise imbibé et le restant de crème diplomate. Couvrir d’un film et mettre au froid pendant 6h minimum (ou la nuit pour le lendemain). Mettre le reste de crème dans une poche à douille pour pouvoir décoré votre fraisier.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Amina Bedja 03/06/2017 13:26

Ah super barakaAllahou fiki

Amina 03/06/2017 09:07

Bonjour/salamou aleyki
Merci beaucouuuup pour la recette du fraisier pistache jzi jamais goûté cette association mais ca donne boen envie ! Je voulais savoir ces quantites sont pour un cercle de combien de cm ?

Romy 03/06/2017 13:19

Aleyki salam c'est avec plaisir tu verra c'est délicieux alors. Nets pour un cercle de 20cm