Fraisier Japonais

Publié le par Romy

La recette de ce fraisier est simple facile légère et efficace mais le plus important c'est qu'elle est ultra Bonne. Personne encore n'a résisté à une seconde part, c'est dire ! Il se compose simplement d'une génoise, d'une crème chantilly mascarpone et de délicieuse fraise. Oui une des choses les plus importantes c'est de bien choisir ces fraises car des fraises qui ne sont pas très fraîche ou trop acide joue un grand rôle de la saveur final de votre fraisier. Donc choisissez de bonnes fraise et lancer vous dans la préparation de ce fraisier qui raviras petits et grands !
Fraisier Japonais
Génoise: Ingrédients: -4 œufs -120 gr de sucre -120 gr de farine Préparation: Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et que la masse devienne blanche est très légère- 10mn environ avec un batteur électrique. Ajouter la farine et l'incorporer au mélange délicatement œufs/sucre avec une spatule. Prendre un cercle de pâtissier de 20 cm, le beurrer. Versez la pâte et mettre au four chauffé à 180 degrés environ. Laisser cuire pour 20/25 min environ. Laisser complètement refroidir la génoise avant de la couper en deux dans le sens de la longueur.
Fraisier Japonais
Crème chantilly/Mascarpone : Ingrédients: -250gr de mascarpone -50 cl de crème liquide 30% -75 gr de sucre -3 cuillère à café de vanille en poudre Préparation: Monter la crème en chantilly une fois ferme ajouter la mascarpone et le sucremélanger l'ensemble et réserver au frais.
Fraisier Japonais
Montage: Il vous faut un cercle ou rectangle en métal à pâtisserie. Placez-y le rodhoid à l'intérieur du cercle ce qui facilitera le démoulage. Couper la génoise en deux et poser le premier sur le fond du moule dans un plat. Imbiber de lait ou de sirop. Garnir le contour du moule de Fraises. Mettre une couche de crème chantilly vanillé et garnir de fraises puis ajouter le deuxième rectangle de génoise et terminer par une couche de crème qui recouvre entièrement la génoise. Mettre le tout au frais pendant 3 heures.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

bree13 19/06/2017 06:14

est ce que 500 g de fraises suffisent ? il est magnifique !