Entremet Oreo vanille & chocolat

Publié le par Romy

Je revient petit à petit vers mon premier amour les bavarois/entremets ! Pour cela je vous propose un entremet ultra gourmand avec une base Oreo une crème mousse à la vanille et un glaçage au chocolat au lait. Un véritable régale ! On retrouve d'après moi les deux fondamentaux d'un bon dessert du croquant/croustillant et du crémeux/ mousseux !

Entremet Oreo vanille & chocolat

Pour la base Oreo :

150g de Oreo 4 càs de beurre mou

Pour le bavarois à la vanille:

120g de mascarpone 10 cl de lait 20 cl de crème liquide entière 70g de sucre
une gousse de vanille 6 grammes de gélatine

La ganache au chocolat:

60g de chocolat noir 20 cl de crème une feuille de gélatine

Préparation:

Mixer les biscuits pour obtenir une poudre fine, ajouter le beurre et former une sorte de pâte, inutile d'ajouter du beurre même si vous n'obtenez pas une pâte homogène, il suffit de tasser ce sablé au fond du cercle pâtissier. Bavarois vanille :

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froid
Battre la crème liquide et le sucre pour obtenir une chantilly, ajouter la mascarpone, continuer à battre. Faire chauffer le lait avec les graine de vanille qu'on récupère de la gousse. Incorporer la gélatine ramollie. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter le lait tiède sur la chantilly, mélanger et verser la préparation sur le fond sablé. Mettre au frais.

Pendant ce temps là préparer la ganache au chocolat: Faire chauffer la crème, y faire fondre le chocolat, ajouter la feuille de gélatine ramollie et retirer du feu. Laisser cette crème tiédir avant de la verser sur le bavarois à la vanille.

Placer au frais pendant au moins 4 h, décorer à votre convenance ici j'ai décorée avec des carreaux de la chantilly, du pralin et des Oreo.

Publié dans Bavarois, mes recettes

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 03/03/2017 19:08

Très belle réalisation, je te piquerai bien une part

Kokille 25/02/2017 10:59

Très appétissant cet entremets !!

Aude 22/02/2017 13:43

Très bel entremet !! très gourmand :)

unadamantinderoses 22/02/2017 12:51

ça l'air délicieux !