Cake Caramel au beurre salé

Publié le par Romy

En ce moment les cakes sont à l'honneur à la maison c'est tellement réconfortant avec un bon chocolat chaud à la fin de la journée ou le temps d'une pose. Ce Cake au Caramel beurre salé est tout simplement délicieux, il faut que je vous avoue que je ne l'aurais jamais testée si je n'avais pas dans mon frigo un reste de Caramel. Nous avons été tellement conquis que je pense que la prochaine fois je referais le Caramel juste pour déguster ce Cake délicieux. Il faut dire que c'est aussi bon que super et rapide à réaliser !

Cake Caramel au beurre salé

Ingrédients: - caramel au beurre salé recette ici - 80g de sucre - 3 œufs - 150g de farine - 1 sachet de levure chimique - 2 pincées de fleur de sel

Préparation: Préparer le caramel au beurre salé. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à cake. Dans un saladier, fouetter les oeufs et la cassonade. Ajouter la farine et la levure. Ajouter la moitié du pot de caramel au beurre salé afin d’obtenir un mélange fluide, mais pas liquide. Ajouter la fleur de sel. Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 30-35 minutes environ. Pour vérifier si le cake est cuit, plantez une lame de couteau au milieu du gâteau. Elle doit ressortir sèche.

Cake Caramel au beurre salé

Publié dans Gâteau & Cake

Commenter cet article