Bûche Chocolat Praliné

Publié le par Romy

Me voici avec une version bien plus gourmande et donc bien plus chocolaté ! Une bûche roulé au chocolat fourré d'une mousseline au Praliné ! C'est juste un bonheur dans une seule bouchée !

Je ne sais pas vous mais le Praliné et moi c'est une grande histoire d'amour et pour 2017 je compte bien l'intégrer plus souvent dans mes desserts voilà, ça c'est dit ! D'ailleurs que pensez vous de faire une petite liste de résolution pour 2017 mais version pâtisseries ? Je vous en reparle bientôt sur Instagram....

Concernant ce roulé il est assez facile à réaliser comme toujours suivez les étapes et soyez délicate pendant le "roulage" de votre biscuit.

Bûche Chocolat Praliné

Génoise au chocolat de Cyril Lignac:

Ingrédients:

6 œufs

170 g de sucre

1 pincée de sel

130 g de farine

40 g de cacao

30 g de beurre

Préparation :

battre le sucre et les œufs 5 minutes au dessus d’un bain-marie en utilisant un fouet électrique hors bain-marie battre encore 5 minutes faire fondre le beurre au micro-ondes-ajouter au mélange le cacao, le sel, la farine et le beurre fondu en mélangeant délicatement et pas trop : on obtient une pâte homogène. Étaler l’appareil sur 5mm d’épaisseur sur une plaque silicone ou recouverte d'un papier sulfurisé, lisser et enfourner à 180 degrés (thermostat 6) environs 30 minutes. . Démouler avec précaution. Quand le biscuit est froid, le tartiner de la crème, et puis le rouler serré.

Décorer au choix.

Bûche Chocolat Praliné

Crème mousseline au Praliné:

Ingrédients:

60 g de beurre

250 g de lait

50 g de sucre

2 jaunes d’oeufs

30 g de maizena

150 g de chocolat pralinois

Préparation:

Chauffer le lait avec 10 g de sucre. Blanchir le sucre restant avec les jaunes d'œufs et ajouter la maïzena, continuer à mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse. Verser un peu de lait bouillant dans ce mélange et remuer. Remettre le tout dans la casserole avec le reste de lait. Sur feu doux, continuez à remuer sans intéruption jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu, ajouter le chocolat en morceaux et bien remuer pour l’incorporer à la crème. Ajouter ensuite les 60g de beurre. Mettre dans un saladier, couvrir de film alimentaire (pour éviter la formation d'une peau) et laisser refroidir.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

latabledeclara 04/01/2017 19:58

une bûche que j'aurai bien aimé goûter
bonne soirée et bonne année