Nude Cake Chocolat Praliné Kinder Maxi & Chantilly Tonka

Publié le par Romy

Pour un goûter en famille j'ai décidé de réaliser un nude Cake, tout le monde faisant attention à table j'ai voulue évité le surplus de crème qu'il aurait fallut pour un un beau lissage et une belle déco...







Je suis rester soft niveau déco j'ai tout misé sur le goût et j'ai eu raison puisqu'il a eu un succès fou, tout le monde en redemandais et je vous avoue il était vraiment dé-li-ci-eu-x !







J'ai réalisé une génoise dita que j'ai fourré de ma ganache du moment aux Kinder maxi et d'une chantilly mascarpone tonka et pour apporter un côté croquant atout ce moelleux / crémeux j'ai donc ajouté entre chaque couche de crème du pralin réalisé maison et c'était par-faiiit !

Nude Cake Chocolat Praliné Kinder Maxi & Chantilly Tonka

Génoise chocolat de Dita:

5 œufs

125gr sucre

125g farine

125gr de beurre

200gr de chocolat 1

sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

Préparation:

Prendre 4 œufs et séparer les jaunes des blanc. Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes Avec les sucres puis ajouter le 5ieme œuf. Faire fondre le beurre+le chocolat puis Rajouter le au mélange jaune + sucre. Tamisez la farine et la levure et l'ajouter à votre mélange. Incorporer délicatement les blanc en neige à votre mélange. Mettre au four à 180degrés dans un moule beurré et le sortir du four quand la lame du couteau est sèche.

Nude Cake Chocolat Praliné Kinder Maxi & Chantilly Tonka

Crème Kinder maxi :

240 gr de Kinder Maxi

100 gr de crème liquide à 30%mg

20 gr de beurre doux

Préparation:

Faites chauffer tous les ingrédients ensemble dans une casserole à feu doux, dès que votre préparation a totalement fondu, versez dans un bol, couvrez-la de film alimentaire et laisser refroidi votre ganache, conservez votre ganache au frigo. Au bout de 3 heures ou le lendemain, battre le mélange comme une chantilly à l’aide d’un batteur ou d’un robot, le mélange doit être léger, mousseux et aérien.

Nude Cake Chocolat Praliné Kinder Maxi & Chantilly Tonka

Crème tonka :

2 fèves tonka (5 g environ – 1 cuillère à café)

100 cl de crème liquide à 33% de m.g

20 g de sucre glace

1 gousse de vanille

Préparation:

Mettre la crème liquide, votre bol de robot et le fouet au réfrigérateur ou même au congélateur pour qu’ils soient bien froids.



Fendre la gousse de vanille en deux et prélever ses graines à l’aide d’une lame de couteau.



Râper les fèves tonka si elles sont entières. Dans le bol de votre robot froid, verser la crème liquide, la poudre de fève tonka et les graines de vanille. Monter la crème en chantilly en ajoutant progressivement le sucre glace.

Commenter cet article