Layer Cake Chocolat Kinder Maxi & Chantilly Vanille

Publié le par Romy

Layer Cake Chocolat Kinder Maxi & Chantilly Vanille

Un drip Cake ça faisait longtemps ! J'ai repris la meme recette sur mon nude Cake réalisé il y'a quelques temps j'ai seulement recouvert le tout d'une crème au beurre à la meringue suisse au chocolat au lait et décoré de chocolat Kinder pour un effet garantit ! Pour l'occasion j'ai même filmé une petit video pour ma chaine youtube que j'avais abandonné depuis quelques temps, j'espère que la video va vous plaire !

Vous pouvez retrouver le rechhe du layer cake juste ici , et voici la recette de la meringue suisse pour recouvrir et lisse votre gâteau comme dans la video ;

Layer Cake Chocolat Kinder Maxi & Chantilly Vanille

Crème au beurre meringue suisse (chef nini)

Ingrédients:

2 blancs d’œufs

65g de sucre

115g de beurre très pommade (important)

100gr de chocolat praliné

Préparation:

Mettez dans un cul de poule, les blancs et le sucre ensemble. Faites chauffer une casserole d’eau et déposez votre cul de poule dessus pour faire une cuisson au bain-marie. Commencez à fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit chaude au touché. La consistance de la meringue à ce stade est bien blanche et brillante. Retirez le cul de poule du feu, poursuivez le fouettage dans votre robot, vitesse maximum, jusqu’à refroidissement de la préparation. Incorporez le beurre à vitesse moyenne, petit à petit : la meringue retombe et devient granuleuse, c’est normal. Continuez à fouetter pendant 3 min toujours à vitesse moyenne : la crème s’épaissit et devient onctueuse. Stoppez le robot, ajouter le chocolat fondu et refroidit et raclez les bords puis recommencez à fouetter 2 min à vitesse basse. Réservez au réfrigérateur 30 min avant utilisation.

Commenter cet article