Cupcake Coeur Citron Meringuée

Publié le par Romy

Cupcake Coeur Citron Meringuée

J'ai enfin testé les fameux cupcakes au citron meringué qui me font de l'œil depuis un petit moment. Mon avis perso je ne trouve rien de très extraordinaire... je préfère mes cupcakes au nuttela et Ma tarte au citron !  Attention je ne dit pas que ce n'est pas bon, sauf que je ne suis pas une grande amatrice de citron et que peut être que je m'attendais à quelques chose d'un peu plus différend en bouche ... Mis à part moi tout le monde à beaucoup aimer ! Je vous livre ma recette, à vous de testé et de me laisser vos avis .

Cupcake Coeur Citron Meringuée

Base de cupcake 

Ingrédients:

-4  oeufs

-90gr de sucre

-110gr de farine

Préparation:

Battre les oeufs avec le sucre 15 minutes dans le robot il faut que le mélange triple de volume. A l'aide d'une spatule et d'un mouvement de haut en bas ajouter la farine. Versez dans des moules à muffins. Enfournez 20 minutes + ou-  à 180 degrés. Vérifier la cuisson .

Crème citron:

Ingrédients :

100 ml de jus de citron

le zeste de deux citrons

300 ml d’eau

4 jaunes d’oeuf

150 gr de sucre

4 c a soupe rase de maïzena

30 gr de beurre

Préparation :

Dans une casserole placez l’eau, le jus de citron et la maïzena. Faites épaissir sur feu doux, le temps d’une minute. Dans un saladier fouettez le sucre et les jaunes d’œuf, incorporez le zeste de citron. Retirez la casserole du feu et laissez tiédir un peu, puis versez un peu de ce mélange, sur le mélange de jaune d’œuf pour le diluer. Remettre tout le mélange ensuite dans la casserole, et recuire sur feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une belle crème onctueuse. Retirez la crème du feu et introduisez la beurre en petits morceaux. Laissez refroidir quelques minutes, et remplissez le fond de tarte.

Meringue:

 

Ingrédients :

4 blancs d'oeuf

250 gr de sucre semoule

1 pincée de sel

Préparation :

Fouettez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Ajoutez le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Jusqu’à ce que les blancs d’œufs deviennent brillants. Décorez la tarte avec cette meringue selon votre gout. Caramélisez la meringue à l'aide d'un chalumeau.

Cupcake Coeur Citron Meringuée

Publié dans Cupcakes

Commenter cet article

LadyMilonguera 05/04/2017 18:55

Jolis ces petits cupcakes !