Mon Coeur Velours Blanc - Entremet Chocolat Blanc & Framboise

Publié le par Romy

J'ai joué la carte du romantisme avec cet entremet coeur velour blanc, composé d'un croustillant au chocolat blanc d'une mousse chocolat blanc et d'une autre à la framboise. On a beau dire ce que l'ont veut ce mariage est vraiment l'un de mes préférés, le chocolat blanc et la framboise sont fait pour s'entendre l'un un chouïa trop sucré vient adoucir l'autre un chouïa acide et c'est le combo parfait ! J'ai réalisé cet entremet dans le moule coeur de chez silikomart et bombé à l'aide d'un spray velours blanc pour une déco rapide et efficace ! Pour les finitions, des petites roses rose et des feuilles d'or ont fait l'affaire.

Mon Coeur Velours Blanc - Entremet Chocolat Blanc & Framboise

Croustillant chocolat blanc:

4 sachets de crêpes dentelles

120 g de praliné en pâte

100g de chocolat blanc fondu

Préparation:

Faire fondre le chocolat y ajouter les crêpes dentelles et le praliné.

Mousse framboise / chocolat blanc :

30cl de crème liquide

250gr de mascarpone

150 gr de chocolat blanc

100gr de sucre

20 cl de coulis de Framboise

5 feuilles de gélatine de 2 gr

5cl de crème x2

Mon Coeur Velours Blanc - Entremet Chocolat Blanc & Framboise

Préparation:

Mettre dans votre bol de robot la crème bien froide, la mascarpone et le sucre. Monter en chantilly le tout. Une fois l'obtention d'une crème ferme la diviser en deux. Mettre 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 5 min et les 2 autres feuilles de gélatine dans un autre bol. Dans une moitié de crème verser le chocolat blanc fondu et refroidi. Dans l'autre crème ajouter le coulis de Framboise délicatement à l'aide d'une spatule avec des mouvement souple de haut en bas. Bien essorer vos gélatines et les faire fondre dans deux casseroles avec 5cl de crème. Ajouter délicatement le mélange des 3 feuilles fondu dans la crème dans la mousse à la Framboise, et le reste de gélatine dans la mousse au chocolat blanc.

Mon Coeur Velours Blanc - Entremet Chocolat Blanc & Framboise

Montage:

Verser dans votre moule cœur la mousse à la Framboise jusqu'à milieu du moule, puis poser 15min au congélateur et verser la mousse au chocolat blanc dessus. Ensuite venir étaler le croustillant sur toute la surface de la crème. Mettre au congélateur votre entremet pour la nuit, le lendemain il vous suffit simplement décorer votre entremet à l'aide du spray velours de la couleur de votre choix et de terminer selon vos inspiration du moment. Laisser décongeler pendant 4h minimum au frais.

Publié dans Bavarois, mes recettes

Commenter cet article