Layer Cake Ferrero Rocher

Publié le par Romy

Voici un petit nouveau dans la catégorie des layer cake, celui aux ferrerocher !

Réaliser spécialement pour mon petit frère et mon Papounet je n'ai pas pu goûter ....

Mais les retours ont été excellent concernant cette pâtisserie !

Je la conseille à tous les Addict au chocolat telle que moi, pas fan du chocolat noir mais complètement dingue de tous ce qui chocolat au lait, praliné, noisette, j'ai l'impression qu'on y retrouve tout cela dans cette petite merveille !

Sans plus attendre je vous laisse avec la recette en espérant qu'elle vous plairas et raviras vos gourmands ;)

Layer Cake Ferrero Rocher

Ingrédients:

200g de sucre

200g de farine

4 oeufs

15g de levure chimique

20cl de crème fraiche épaisse

Préparation:

Préchauffer le four à 160°. Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume Ajouter le farine, la levure et mélanger de nouveau. Ajouter la crème et mélanger. Verser la préparation dans le moule. L'enfourner pendant 40min entouré d'un linge humide. Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson. Couper votre gâteau une fois qu'il a bien complètement refroidit.

 

Crème chocolat noisette :

-8 càs de pate à tartiner avec éclat de noisette -300gr de mascarpone -1càs de sucre glace

Préparation:  Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une crème homogène. 

Layer Cake Ferrero Rocher

Crème au beurre meringue suisse au chocolat:

Ingrédients:

150gr de chocolat au lait 

250g de sucre
340g de beurre mou
5 blancs d'oeufs

Préparation:

 Faire fondre le chocolat et laisser refroidir de coté. Dans un bol placé au dessus d’un bain-marie, fouetter manuellement 5 blancs d’oeuf avec 250g de sucre en poudre et 1 pincée de sel. Retirer le récipient lorsque les blancs auront atteint la température de 60°c. Continuer de fouetter au batteur jusqu’à ce que le récipient soit complètement froid (8 minutes environ). A ce stade, ajoute le beurre, coupé en dés et à température ambiante, un à un, en continuant de fouetter, vitesse maximale. (on continue de fouetter malgré la texture bizarre de la crème ) Terminer en ajoutant le chocolat fondu. Fouetter une dernière fois, et le glaçage est prêt à être utilisé.

Ganache coulante au chocolat au lait ;

Ingrédients:

-10cl de crème -10gr de beurre -120 gr chocolat 

Préparation:

Faire chauffer la crème y faire fondre le chocolat et le beurre, laisser complètement refroidir puis faire couler doucement le chocolat au centre pour que ça dégouline

Montage:

Découper chaque génoises en 2 , imbiber les 4 parties de génoises avec du lait à l'aide d'un pinceau, poser dans un grand plat une génoise et étaler de la crème chocolat noisette généreusement ensuite ajouter des noisettes concasses sur toute la surface et recouvrir d'une autre génoise.
Répéter l'opération encore deux fois.
Recouvrir d'une première couche l'ensemble du gâteau de crème au beurre de sorte à ne pas voir les génoises et d’emprisonner toutes les miettes puis laisser reposer au frais .
Sortir le gâteaux l'enduire de nouveau crème au beurre et lisser le tout. Verser la ganache pour un effet des plus gourmand et décorer avec de délicieux ferrero.

Layer Cake Ferrero Rocher

Publié dans Layer cake &Co

Commenter cet article

kaddichou 09/12/2016 14:50

Magnifique!

LadyMilonguera 09/12/2016 10:55

Beau et gourmand comme il est, il a du avoir du succès !