Gâteau Chocolat & Noix

Publié le par Romy

Un base vanillé bien moelleuse, une fine couche de ganache au chocolat praliné et pour le côté croquant des noix concassées ou entier c'est au choix ! Accompagner d'un bon thé ou d'un chocolat chaud tout dépend de votre humeur du moment... À déguster pour le petit déjeuner ou au goûter pour un pure moment de gourmandise !

Gâteau Chocolat & Noix

Ingrédients:

- 260 G De Farine
– 1 sachet De Levure Chimique
– 1 Pincée De Sel
– 24  Cl De Lait
– 1 Càc D’extrait De Vanille
– 150 G De Sucre
– 130 G De Beurre Mou
– 3 Œufs   
                                                                                                                                                                                         -100gr de chocolat praliné

-noix

ingrédients:

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et la pincée de sel, réservez. Mélangez le lait et la vanille dans un autre récipient.

Dans le bol d’un robot, fouettez le sucre et le beurre, d’abord doucement, puis à puissance maximale, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.

Réduisez la vitesse, ajouter les œufs et continuez à battre jusqu’à ce que les œufs soient bien incorporés.

Ajoutez en alternant le mélange de farine et le mélange de lait, en commençant et en terminant par le mélange de farine. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Versez la pâte un moule préalablement beurré, lissez le dessus avec une spatule et faites cuire dans un four préchauffé à 180° four pendant environ 25 minutes. Laissez refroidir, puis démoulez sur une grille. Réservez..

Faire fondre votre chocolat et  tapissez le dessus du gâteau d’une épaisse couche, recouvrez l’ensemble de noix concassées grossièrement puis replacez le tout au frais.

Gâteau Chocolat & Noix

Publié dans Gâteau & Cake

Commenter cet article