Bundt Cake Chocolat Citrouille

Publié le par Romy

Je vous livre la recette de ce délicieux bundt cake réaliser par ma maman qui à régaler tout le monde au goûter !

Délicieux oui mais avec un arrière goût assez spéciale, car maman y a ajouter de la citrouille !

Bien si on peut faire de gâteaux avec de la carotte ou des courgettes pourquoi pas la citrouille ? Elle apporte un côté fondant et moelleux au gâteau !

Le petit plus dans cette recette c'est qu'elle est sans gluten et sans lactose et sans sucre raffinée ! De quoi se faire bien plaisir sans culpabiliser ni pour la ligne ni pour la santé. On remplace le gluten par de la farine de noix de coco, on prend du lait d'amande et pour le sucre ce sera du sucre roux pour nous !

Bundt Cake Chocolat Citrouille

Ingrédients:

250 g de farine 
1 sachet de levure chimique
1/2 càc de sel
60 g de beurre mou
130 g de cassonade
3 œufs moyen
105 g d’huile d’olive
225 g de purée de citrouille non sucrée
135 g de chocolat noir
5 càs de lait d'amande

+ chocolat noir fondu et noix pour la déco gourmande

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et farinez un moule à bundt cake. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs et réservez. Dans le bol de votre robot mettez le beurre et les sucres et mélangez à vitesse moyenne avec la feuille jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume (environ 5 minutes). Incorporez les œufs, raclez les bords du bol pour ajoutez l’huile d’olive et la purée de citrouille. Mélangez bien en raclant les bords du bol si nécessaire… Ajoutez le chocolat fondu et 5 càs de lait, mélangez bien et répartissez la pâte dans le moule. Mélangez légèrement la pâte et enfournez pour 50 à 60 minutes à 180°C en couvrant le gâteau de papier aluminium dès qu’il est assez doré. Une fois cuit, laissez refroidir 20 minutes dans le moule avant de la démouler et de le faire complètement refroidir sur une grille.. Une fois froid, faites fondre le chocolat et versez-le sur le gâteau pour le recouvrir partiellement et parsemez de noix.    

Dégustez à température ambiante.

 

 

 

Publié dans Gâteau & Cake

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 10/12/2016 02:16

Très original la citrouille dans le gâteau

LadyMilonguera 07/12/2016 12:22

Il me fait bien envie ton bundt cake !

marie.thresse@gmail.com 07/12/2016 11:29

Je mets à votre disposition un prêt à partir de 2000€ à 5.000.000€ à des conditions très simple. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particuliers de toutes sortes .
J'offre des crédits à court, moyen et long terme en collaboration avec mon avocat.
Nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction. Pour toutes vos demandes faites propositions par rapport aux échelonnements de paiements et je serai à votre aide. le taux d’intérêt est de 2% l'an. Enfin veuillez me joindre par mail pour remplir un formulaire de prêt si vous en avez besoin: .......................marie.thresse@gmail.com