Layer Cake Vanille Framboise

Publié le par Romy

Il était temps de vous présenter mon nouveau layer cake framboise/vanille. C'était le premier "gros" gâteau que j'avais réalisé et celui qui plait toujours autant et de plus il a plusieurs variantes. Aujourd'hui je vient vous présenter ma nouvelle recette que je trouve parfaite, non que l'autre ne l'était pas mais cette fois ci côté esthétique et visuelle c'est bien plus net.
J'en ai profité pour modifier la déco une fois le gâteau terminer, c'est vraiment ma partie préféré. Quelque chose de simple et beau ! Je vous laisse avec les étapes a réalisé une à la fois sans vous laisser déborder !

Layer Cake Vanille Framboise

Molly Cake

Ingrédients:

4 œufs

300gr de farine

300 gr de sucre en poudre

30cl de crème entière 30%

15 gr de levure

Préparation:

Dans le bol de votre batteur, mélangez au fouet les oeufs, le sucre et la vanille pendant environ 5 à 8 minutes, le mélange va doubler de volume et blanchir. Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine et la levure. Versez les ingrédients secs dans le mélange oeufs-sucre tout en laissant tourner le batteur à vitesse moyenne et jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis réservez cette préparation. Montez ensuite la crème entière au fouet bien ferme puis incorporez-la délicatemment à la préparation précèdente à l'aide d'une spatule. Divisez la pâte en 2, versez-la dans les 2 moules à gâteaux et cuire pendant 45 à 60 minutes. Verifiez la cuisson de votre gâteau à l'aide d'un testeur ou la pointe d'un couteau, le gâteau est cuit lorsque le testeur ressort propre.Laissez refroidir une dizaine de minutes votre gâteau dans son moule avant de le démouler, puis laissez-le complètement refoirir sur une grille.

Chantilly Vanillé

Ingrédients:

250g de mascarpone

50 de sucre

40clde crème liquide entière bien froide

vanille

Préparation:

Mettre le saladier et le fouet au congélateur. Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.

Crème au beurre à la meringue suisse: ici.

Layer Cake Vanille Framboise

Montage du layer cake:

Découper chaque génoises en 2 , imbiber les 4 parties de génoises avec du lait à l'aide d'un pinceau, poser dans un grand plat une génoise et étaler de la crème généreusement ensuite déposer les framboises sur toute la surface puis recouvrir d'une autre génoise.
Répéter l'opération encore deux fois.
Recouvrir d'une première couche l'ensemble du gâteau de crème au beurre de sorte à ne pas voir les génoises et d’emprisonner toutes les miettes puis laisser reposer au frais .
Sortir le gâteaux l'enduire de nouveau crème au beurre et lisser le tout. Décorer avec le reste de crème et de framboise.

Bonne dégustation !

Publié dans Layer cake &Co

Commenter cet article

Malika 16/03/2017 23:56

As Salam alykoum merci ma belle pour cette recette le moule mesure combien bien stp pour ce molly cake

Romy 04/04/2017 00:49

Aleykoum salam alors pour cette recette le moule est de 15 cm

Lili 02/03/2017 20:24

Faut Il laisser reposer les génoises avant de les fourrés merci bonne continuation

Selma 13/11/2016 21:51

Bonsoir. Peut on avoir la recette du glaçage coulant rose du layer cake framboise vanille ? Merci

laura 11/10/2016 21:44

très jolie présentation pour ce layer cake !

Romy 14/10/2016 14:42

Mercii Laura c'est gentille !

Ibticem 11/10/2016 11:54

Oups je viens de voir la recette désolé

Ibticem 11/10/2016 11:53

Selem aleyki le lien pour la meringue suisse ne fonctionne pas. Peut tu nous le remettre stp. Sinon ton blog est super merci encore pour ttes ses recettes

Romy 11/10/2016 12:01

Aleyki salam c'est avec plaisir merci :)