Nude Cake

Publié le par Romy

Nude Cake

Après avoir envahit le monde de la mode et de la beauté le nude a bien trouver sa place dans la pâtisserie.

Cela consiste simplement à remplacer les différents glaçage qui recouvrent nos gâteaux, par une simple couche de crème qui laisse apparaître les couches de génoises.

Je trouve que cet effet ¨mal lisser¨ apporte un effet vintage plein de charme à nos gâteaux !

La réalisation et assez rapide et facile... Une génoise, de la crème chantilly/mascarpone , des fruits et nous voila prêt pour la dégustation!

Nude Cake

Génoise:

-6 oeufs

-140gr de sucre

-120gr de farine

-120 gr de maïzena

Préparation:

Dans un robot ou à l'aide d'un batteur électrique battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume env 15 min. Avec une cuillère en bois ou maryse ajouter la farine et la maïzena délicatement en soulevant la masse.

Diviser la pâte en 2 pour faire 2 fournée ou une seul si votre moule est assez haut et verser dans le(s) moule(s), enfourner pour environ 45 minutes à 160 degrés , jusqu’à ce qu’un pic inséré dans la génoise ressorte sec.

Crème Chantilly/Mascarpone

Ingrédients:

-300 gr de mascarpone
-50 cl de crème liquide 30%
-75 gr de sucre

Préparation:
Monter la crème en chantilly une fois ferme ajouter la mascarpone et le sucre
melanger l'ensemble et reserver au frais

Montage:

Après avoir coupé votre génoise en 3 . Posez une 1ère génoise sur un plat. imbiber généreusement la génoise avec du lait. Ajoutez une couche de créme sur le dessus de la génoise puis éparpillé des framboises sur toute la surface. apposer la 2ème génoise. réitérez l'opération jusqu’à la dernière génoise sur laquelle vous étaler une très fine couche de creme autour et sur le dessus du cake. Décorer le gateau avec de la creme et des fruits. Mettre au frais pour minimum 2 h

Nude Cake

Publié dans Layer cake &Co

Commenter cet article

ptitecuisinedepauline 29/06/2016 20:40

Il est superbe!

Romy 04/07/2016 18:56

Merci