Layer Cake m&m's

Publié le par Romy

Un petit nouveau dans ma petite collection de layer cake et je dois dire que celui ci est mon préféré! Je vous assure que je ne pensais pas ravoir un tel coup de cœur, mais ce layer cake est vraiment irrésistible! Comme à mon habitude j'ai opté pour une base génoise nature/vanille (j'ai ajouté un peu de vanille en poudre dans la pâte) que j'ai fourré de chantilly/mascarpone et une bonne couche de m&m's pour un résultat ultra gourmand et quelque peu régressif (juste un peu, hein !) Les m&m's font vraiment tout dans ce layer cake, logique n'est ce pas haha, ils apportent le côté crousti-croquant qui font qu'on savoure encore plus chaque bouchée.

Layer Cake m&m's

Pour réaliser le layer cake M&M'S il vous faut :

-.2 génoises

-1 paquet de m&m's-

-de la crème chantilly à la mascarpone

-du lait pour imbiber la génoise

-SMBC chocolat (la recette arrive bientôt sur le blog)

-ganache chocolat

Ingrédients pour la génoise :

-6 œufs

-140gr de sucre

-120gr de farine

-120 gr de maïzena

Préparation de la génoise:

Battre les œufs avec le sucre 15 minutes dans le robot il faut que le mélange triple . Avec une cuillère en bois ajouter la farine et la maïzena .

– Préparer 2 moules de 20 cm de diamètre chacun (ou utiliser un seul moule et faire plusieurs fournées).

Diviser la pâte en 2 et verser dans les moules, enfourner 30 minutes à 160 degrés , jusqu’à ce qu’un pic inséré dans le gâteau ressorte sec.

Crème Mascarpone :

Ingrédients:

-300 gr de mascarpone

-50 cl de crème liquide 30%

-75 gr de sucre

Préparation:

Monter la crème en chantilly une fois ferme ajouter la mascarpone et le sucremélanger l'ensemble et réserver au frais.

Layer Cake m&m's

Montage:

Découper chaque génoises en 2, imbiber les 4 parties de génoises avec du lait à l'aide d'un pinceau, poser dans un grand plat une génoise et étaler de la crème généreusement ensuite mixer les m&m's pour avoir comme une poudre mais en laissant tout de même des gros morceaux pour le coté croquant les placer sur toute la surface puis recouvrir d'une autre génoise. Répéter l'opération encore deux fois. Recouvrir une première fois l'ensemble du gâteaux de smbc au chocolat ((la recette arrive bientot)) et laisser reposer au frais le temps de préparer la ganache.

Sortir le gâteaux l'enduire à nouveau de crème de sorte à ne pas voir les génoises et lisser le tout.

Publié dans Layer cake &Co