Tiramisu pêche

Publié le

Tiramisu pêche

Je participe au tour 319 sur un tour en cuisine je doit piocher une recette cher Kali et c'est Virginie qui viendra sur mon blog.

En parcourant le blog de kali je suis tomber sur cette recette qui m'a attirer dés le premier regard moi qui suit une Akro au Tiramisu celle ci m'a bien tenter mais j'ai juste mis des pêche à la place des ananas :

Tiramisu à l'ananas

Une boîte d'ananas au sirop

100 grammes de sucre,

250 grammes de mascarpone

3 œufs,

10 cl d'eau

20 boudoirs

Une pincée de sel

Tout d'abord, commencer par séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Dans un grand saladier, mettre vos trois jaunes et le sucre, les mélanger énergiquement afin de faire blanchir le mélange. Puis incorporer le mascarpone et mélanger à nouveau.



Dans un autre saladier, mettre les trois blancs d’œufs et une pincée de sel. Les monter en neige très fermes ! L'astuce pour savoir si vos blancs d'œufs sont suffisamment fermes c'est lorsqu'ils forment un bec d'oiseau sur les branches de votre batteur !



Incorporer très délicatement les blancs d’œufs dans le mélange avec le mascarpone en faisant attention à ne pas les casser.



Découper en tout petits morceaux vos tranches d'ananas (en réserver quelques uns pour le décor de vos verrines) et les mettre également dans la préparation avec 3 cuillères à soupe de jus d'ananas. Réserver votre crème.



Prendre un autre récipient, mettre le reste du jus d'ananas et le diluer avec 10 cl d'eau.



Le moment du montage final de votre tiramisu est arrivé : Commencer par verser un petit peu de crème au fond de votre verrine, puis tremper un boudoir dans le jus d'ananas dilué, le placer dans la verrine afin d'en faire une couche, puis une couche de crème, puis une couche de boudoir et ainsi de suite jusqu'à remplir votre verrine complètement. Finir en déposant quelques morceaux d'ananas pour le décor sur votre verrine. Faire de même pour vos autres verrines.

Mettre au frais pendant un minimum de 4 heures,perso je laisse au frai toute la nuit .

Publié dans Verrine

Commenter cet article