Muffins chocolat cœur framboise copeaux pralin

Publié le

Muffins chocolat cœur framboise copeaux pralin

A vrai dire je ne suis pas très chocolat noir mais quand je parcoure le blog de ma belle shavvana et que je tombe sur ces beau muffins au chocolat sa m'a donner trop envie de me mettre de suite au fourneaux surtout que j'étais en état de jeune .

Donc j'ai décidé d'apporter ma p'tite touche perso pour casser le côté trop choco avec une touche d'acidité donc j'ai penser à un cœur framboise et des copeaux de pralin pour plus de douceur et c'était à tomber , sa a plus au petit comme au grand !!

RÉALISATION (POUR 10/12 MUFFINS) :


200g de beurre salé pommade (ou moitié salé / moitié doux par exemple)
200g de sucre glace
150g de farine avec levure incorporée
50g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
2 oeufs (à température ambiante c'est mieux)
160g de lait à peine tiède
150g de chocolat en assez gros morceaux

125 g de copeaux de pralin

1 framboise par muffins


Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.
Avec un batteur électrique (ou avec le fouet de votre robot),
fouettez le sucre glace et le beurre pendant au moins 3mn : le mélange doit devenir bien blanc et mousseux. Commencez à petite vitesse et augmentez-la progressivement
Ajoutez ensuite les oeufs et bien battre encore, puis ajouter le lait et battre à nouveau. Ensuite incorporer le mélange farine/cacao/levure à la maryse
Enfin, ajoutez seulement 120g de chocolat,et mélanger à peine.

Déposez les caissettes dans les cavités du moule, et versez-y la pâte, en vous arrêtant à 5mm du bord ensuite enfoncez une framboise dans chaque muffins et ajoutez les copeaus de pralin en les disposant équitablement au-dessus de chaque muffin, puis enfournez pour environ 25/30mn :
Surveillez la fin de cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau, qui doit ressortir bien propre si les muffins sont cuits.

REGALEZ VOUS !!

Muffins chocolat cœur framboise copeaux pralin

Publié dans muffins