Cake finger

Publié le

Cake finger

cake kitkat j'ai opté pour des fingers car impossible de trouver des kitkat white dans ma Ptite ville ;(

et pour toutes celles qui m'ont demander la recette la voici enfin ...un réel plaisir de le réaliser et de le décorer c'est vraiment un moment de pure plaisir pour les passionnés comme moi ^^

Génoise

Ingrédient:

-110 gr de sucre

-4 œufs

-110 gr de farine

Préparation:

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et que la masse devienne blanche est très légère- 10mn environ avec un batteur électrique. Ajouter la farine et l'incorporer au mélange œufs/sucre avec une spatule .

Prendre un moule de 20 cm bien le beurré
Versez la pâte et mettre au four chauffé à 150 degrés environ .

Laisser cuire pour 20/25 min environ .

Chantilly au chocolat:

Ingrédient:

-200gr de chocolat au lait

-50 cl de crème fleurette

-100gr de sucre glace

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec 2 cas de crème fleurette au bain Marie .

Monter la crème fleurette en crème chantilly avec l'aide de votre batteur {pas très ferme} ajouter petit à petit le sucre glace .

Quand votre chocolat fondu à bien refroidi rajouter le à votre chantilly petit à petit en fouettant toujours au fouet pour qu'elle devienne bien ferme .

Glaçage

Une tablette de chocolat praliné

Préparation :faire fondre le chocolat praliné au bain marié avec deux cuillère à soupe de beurre et deux cas de crème fleurette .

Montage :

Ouvrire en deux votre génoise à l'aide d'un couteau à pain. Étaler la chantilly au chocolat avec la quantité de votre choix ensuite rajouter la partie de la génoise par dessus et verser le chocolat praliné sur le gâteau fourré pour le recouvrir et enfin déposée les fingers tout autour du gâteau en les collant au glaçage .

Pour le decor j'ai pris de la chantilly qui restait et un peu de glaçage au chocolat praliné , des copeaux de chocolat blanc et des pépite de chocolat .

Réservez au frais pendant 1h au moins et dégustez le !

Bonne appétit !

Cake finger

Commenter cet article

Creton 15/11/2014 16:43

Bonjour la crème fleurette c'est crème liquide ou épaisse ? Et c'est une crème entière ?

15/11/2014 21:00

Bonjour pour liquide ou épaisse c'est comme vous souhaitez mais je vous conseils une épaisse et n'oublier pas il faut 35% de matière grasse et oui une crème entière